Au nom de qui ? Quand le dessinateur Will Argunas nous embarque dans sa fiction diabolique!

Publié le 7 Janvier 2012

« In the name of »

Recevoir le 1er pape d’origine africaine à Houston, voici un évènement interplanétaire que bon nombre de catholiques ne veulent manquer ! Hélas, cette rencontre sera brève car malgré des mesures de sécurité draconiennes, le pape Nelson 1er est abattu !

Alors que ce dernier lutte pour sa survie, l’enquête est principalement confiée à Morgan Jackson, unInTheNameOf policier noir du FBI dépêché de New York spécialement pour l’occasion.

Ce sont trois hommes arrêtés juste après l’attentat qui sont soupçonnés d’être les meurtriers et qui font l’objet d’interrogatoires serrés ! Mais très vite, beaucoup choses ne collent pas et les questions commencent à affluer !

Pourquoi ne retrouve-t-on pas les douilles de l’arme qui aura finalement tué le pape ?

Pourquoi Morgan Jackson, alcoolique en rémission, a-t-il été choisi pour mener cette épineuse enquête ?

Je ne vous en dirai pas plus, vous laissant découvrir cette histoire bien ficelée avec une fin pour le moins inattendue ! Mais, cette fiction diabolique est-elle si loin de la réalité ? Je vous laisse vous faire votre propre opinion !

Le dessinateur et scénariste Will Argunas nous a concocté un super polar comme il a l’habitude de le faire ! Après Missing, Black Jake mais aussi Bloody September, il nous étonne encore et cet album de plus de 110 pages se lit d’une traite ! Le dessin est réaliste avec un trait très efficace rehaussé par des couleurs « noirs », à l’image de l’histoire qu’elles illustrent !

A lire instamment !

 

In the name of   dessinateur/scénariste Will ARGUNAS

Editions CASTERMAN Série : KSTR  Prix : 16.00 €

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article