40ème festival BD d 'Angoulême, le bel âge de la maturité !

Publié le 25 Janvier 2013

40eme-festival-BD_Affiche.jpg

Quarante ans, c'est celui de la force de l'âge et on peut dire que le festival BD d'Angoulême n'en manque pas  ! Cette année encore, un plateau d'enfer avec plus d'un millier d'auteurs venant de tous les continents. C'est aussi une douzaine d'expositions dont celle consacrée au grand prix, Jean-Claude DENIS, ainsi que celle dédiée à Albert UDERZO ou encore celle de Didier COMES; bref, il ne faut pas les louper, pas plus que les concerts de dessins tels que celui de ZEP, les rencontres internationales avec particulièrement le retour de la Corée, mais aussi les conférences avec notamment celle consacrée à Hugo PRATT.

 

40ème festival BD01Alors, faire un catalogue exhaustif s'avère des plus difficile compte tenu de l'ensemble des prestations proposées [supprimer : une fois encore] sur ces terres Angoumoises. Aussi, je ne peux que vous inciter à vous rendre sur le nouveau site du festival, plutôt attractif, à l’adresse  http://www.bdangouleme.com/ pour faire vos choix et réserver sur vos agendas ces quatre jours bd incontournables !

 

Enfin, pour sa 40ème édition, le Festival se met à l'heure de l'Iphone en proposant avec les40ème festival BD02 librairies Cultura une application gratuite du 31 janvier au 3 février 2013, qui vous permettra de tout savoir et de vivre intensément ce Festival anniversaire !

 

Bernard LAUNOIS



 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Divers

Repost 0
Commenter cet article