15ème FESTIVAL BLUES S/SEINE 2013 : DES ANIMATIONS AUTOUR DE ZLAP, DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Publié le 6 Novembre 2013

BSS_2013.jpgLe festival Blues s/Seine est un évènement culturel majeur dans le Mantois et l'association Bulles de Mantes est heureuse et honorée depuis maintenant 8 ans de faire partie de la programmation de cette manifestation.

Quinze ans, ça se fête et dignement ! Aussi, le choix de nos deux associations s'est porté tout naturellement sur l'organisation d'expositions et de séances de dédicaces autour de la venue d'un "habitué" de Blues s/Seine, l'harmoniciste Greg Zlap avec l'album "Harmonijka" aux éditions Glénat.

 

Alors, pour ceux qui ne connaitraient pas encore le surdoué de l'harmonica, le site Blues s/Seine précise que Greg Zlap est l'harmoniciste incontournable de la scène européenne, remarqué au côté de Johnny Hallyday, ce dernier repousse sans cesse les limites de l'instrument. À la recherche de nouveaux sons, ce virtuose et passionné de blues est considéré par Jean-Jacques Milteau comme son fils spirituel.  

 

L'association Bulles de Mantes vous propose deux expositions avec respectivement, des reproductions des planches du dessinateur Mirolaw Urbaniak, alias Miras à lamédiathèque Georges Duhamel de Mantes-la-Jolie accessible pendant les heures d'ouverture de l'établissement et ce, pendant toute la durée du festival Blues s/Seine 2013 et d'originaux au Domaine de la Corniche à Rolleboise, du 10  au 23 novembre 2013.

Mais pour l'association Bulles de Mantes, qui dit exposition, dit venue des auteurs et lorsque c'est possible, l'organisation de séances de dédicaces ! Et il aurait été dommage que la venue de Greg Zlap au Magic Mirrors en Master Class et en concert duo le 15 novembre 2013 ne soit accompagnée d'une rencontre avec les auteurs de la bande dessinée.

Aussi, Philippe Charlot, scénariste, Miras, dessinateur, polonais de naissance et vivant actuellement à Londres et Greg Zlap dédicaceront leur album le vendredi 15 novembre à 20h30 au Magic Mirrors, entre la Master Class et le concert Duo.

MagicMirror.jpg

Maintenant, pour ceux qui ne pourraient assister à cette séance exceptionnelle, vous aurez l'occasion de rencontrer le dessinateur qui dédicacera de nouveau à la librairie La Réserve à Mantes-la-Ville le samedi 16 novembre 2013, de 15h à 17h30.

 

Médiathèque Duhamel de Mantes-la-Jolie(exposition)

Chapiteau Magic Mirrors, Square Brieussel-Bourgeois de Mantes-la-Jolie (spectacle et dédicaces)

Domaine de la Corniche à Rolleboise(exposition)

Librairie La Réserve, Mantes-la-Ville (dédicaces)

Plus d'informations sur http://www.blues-sur-seine.com/item/1250-greg-zlap-duo.html

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article