1 semaine sur 2, ou l'autodérision assurée avec talent !

Publié le 16 Août 2013

1 semaine sur 2T21 semaine sur 2 et peut-être heureusement pour ce père qui a la garde de sa fille, et s'avère vite dépassé par les événements avec une gamine de 7 ans qu'il n'accepte pas de voir grandir !

Voilà qu'avec ce deuxième album d'1 semaine sur 2, le blogueur scénariste dessinateur Pacco remet le couvert et ce, pour notre plus grand plaisir.

Tantôt drôle, tantôt  attendrissante, l'autobiographie d'un père et de sa fille vire parfois au pathétique. S'occuper d'une enfant de 7 ans espiègle à souhait, quand on est un adulte divorcé  qui n'assume pas toujours son âge, entraîne des situations des plus cocasses  que Pacco narre et dessine avec talent.

1-semaine-sur-2-1.jpgLe dessin réaliste minimaliste - car on ne peut pas dire que l'on soit envahis par les décors -  destiné avant tout à une lecture de blog se révèle finalement très agréable à suivre. Pacco a eu, par ailleurs, la bonne idée de colorer les bulles propres à chaque personnage, assurant ainsi une bonne lisibilité.

Un peu moins sensibles aux élucubrations du père lorsqu'il s'affiche en compagnie de copains pas plus matures que lui, nous nous attarderons plutôt sur la jolie frimousse de Maé qui n'a pas l'intention d'arrêter de faire tourner son père en bourrique.

Avec de l'imaginaire assurément, mais également sûrement du vécu, cet album de 168 pages devrait vous plaire et vous aurez le loisir de prolonger ces bons moments sur le blog de l'auteur et sur ses différents réseaux sociaux qu'il cultive avec brio.

 

1 semaine sur 2 PACCO Editions FLUIDE GLACIAL 168 pages 14.00 €

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article