UNE NUIT AVEC TOI, quand il ne fait pas bon sortir le soir

Publié le 23 Octobre 2023

UNE NUIT AVEC TOI, quand il ne fait pas bon sortir le soir

Brune aime bien se retrouver entre amis dans des soirées où l’on se réunit pour discuter, boire un verre et puis… rentrer. Seulement quand on sort sur Paris et que l’on n’a pas de moyen de transport, on apprécie toujours de se faire ramener près de chez soi et c’est ce qui arrive quand Alex, une de ses connaissances lui propose de la raccompagner. Le problème, c’est qu’Alex a des vues sur Brune, alors en couple avec Yassine, et que les sentiments ne sont pas partagés. Prise au piège, elle refuse les avances d’Alex, s’empare d’un couteau pour se protéger et le coup part, tuant l’amoureux éconduit.

Que faire, demander à Yassine de lui porter secours et comment alors lui expliquer qu’elle se retrouve dans l’appartement d’Alex, un couteau ensanglanté à la main ? Autant dire que ce n’est pas envisageable mais qu’il va néanmoins falloir faire disparaitre le corps car on ne croira jamais que son geste était de l’autodéfense.

D’une fin de soirée entre amis des plus normales on va basculer dans un réel cauchemar. Quel thriller haletant et plein de rebondissements que nous livre là Maran Hrachyan en ménageant le suspense jusqu’au bout, le lecteur comprenant rapidement que cette fuite en avant ne va pas couler comme un long fleuve tranquille.

Avec ce scénario bien construit, Maran Hrachyan pousse le lecteur à réfléchir sur la mise en doute de la parole des victimes mais également sur la légitimité de pouvoir disposer de son corps comme on l’entend.

Avec un dessin réaliste, des couleurs plutôt sombres, à l’image du récit, le lecteur va se trouver envouté dès les premières pages et n’aura de cesse d’en connaitre la fin, qu’il n’aurait assurément pas imaginée.

Alors, prêt à franchir le pas d’une histoire qui ne peut laisser indifférent ?

UNE NUIT AVEC TOI Maran HRACHYAN Collection 1000 Feuilles Editions GLENAT 168 pages, 22,00 €

Bernard LAUNOIS

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article