CHEVROTINE, un coup à ne pas manquer !

Publié le 13 Février 2023

CHEVROTINE, un coup à ne pas manquer !

Bienvenue dans le petit monde de Chevrotine, jeune femme plutôt délurée à la tête d’une « petite » famille tout aussi fantasque que leur mère. Blottis dans une cabane au fin fond d’une forêt, les cinq zouaves Nope, Nougatine, Mornifle, Mandale flanqués de Chevrotine et sans oublier Cassidy le chien qui parle, vont vous entrainer dans des aventures tout aussi loufoques que fantasmagoriques.

Composé de six chapitres et d’un épilogue, le scénario réalisé par Pierrick Starsky décoiffe par un drôle de récit où science-fiction, western, sorcellerie et onirisme s’entremêlent avec délice. De l’astronaute en panne de vaisseau spatial aux voisins qui détestent les sorcières, en passant par le facteur en moto volante ou encore l’enfant qui a décidé qu’il ne grandirait plus, les situations burlesques s’enchainent et si les premières pages déroutent quelque peu, cette impression s’estompe très vite au profit d’un réel plaisir de lecture.

Avec son dessin réaliste, Nicolas Gaignard plante bien le décor en mettant en valeur les personnages tout aussi cocasses les uns que les autres, et le parti pris de griser quasiment l’ensemble de l’album hormis quelques touches de bleu s’avère réussi.

Attention lecteurs, voici 56 pages de détente dont vous ne ressortirez assurément pas indemne et dont la lecture ne devrait laisser aucun indifférent. Reste à souhaiter que ce récit en amènera d’autres, ne serait-ce que pour suivre la belle Chevrotine à la détente facile.

CHEVROTINE Pierrick STARSKY/ Nicolas GAIGNARD Éditions FLUIDE GLACIAL 56 pages, 16,90 €

Bernard Launois

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article