AGATA T3 où le dénouement d’un mélodrame qui ne peut laisser indifférent !

Publié le 5 Août 2022

AGATA T3 où le dénouement d’un mélodrame qui ne peut laisser indifférent !

Le grand banditisme new-yorkais règne toujours sur la ville mais pour combien de temps encore ? L’étroite collaboration entre une police des plus efficaces et la ténacité d’un procureur vont finir par faire tomber tous les gros bonnets et Lucky Luciano, le roi de la pègre, s’avère être dans le collimateur !

Ayant épuisé toutes les ficelles et les pressions diverses et variées, le roi de la pègre doit se résoudre à se planquer, mais ce n’est pas le seul. C’est également le cas d’Agata, la jeune femme dont il est éperdument amoureux mais qui s’est toujours refusée à lui, préférant les bras de James. Elle prend la fuite vers Chicago avec ce dernier, espérant ainsi échapper à tout le tumulte d’affaires nauséabondes qu’elle a subi.

Seulement, sa fuite s’avèrera-t-elle salutaire, et Agata ne finira-t-elle pas par être rattrapée par une mafia qui ne pardonne rien ? Et Lucky Luciano arrivera-t-il à se dépêtrer de ses affaires de justice avec notamment un trafic de proxénétisme qui lui colle à la peau ?

Toutes ces questions, et bien d’autres encore, vont trouver des réponses dans ce dernier opus, mené tambour battant par un Olivier Berlion toujours en verve et qui aura su, comme il en a le secret, tenir en haleine son lectorat tout au long d’un triptyque aux couleurs de l’époque sombre de la prohibition.

Avec son dessin hyperréaliste, agrémenté de belles couleurs, Olivier Berlion s’est attaché à rendre le plus réaliste possible une série extrêmement documentée.

On regrettera simplement de quitter des personnages attachants dont le lecteur aura eu plaisir à suivre les pérégrinations menant parfois, à un bien funeste destin.

Alors, c’est le moment de se (re)plonger dans cette ambiance, si bien mise en scène, qui devrait ravir tout bon amateur de polars.

AGATA T3 L’étoile du sud Olivier Berlion Collection 24X32 éditions GLENAT 88 pages, 18,00 e

Bernard LAUNOIS

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article