Raùl Ariño, auteur de BLUESMAN en dédicace avec BULLES DE MANTES les 2 et 3 juillet 2021

Publié le 30 Juin 2021

Raùl Ariño, auteur de BLUESMAN en dédicace avec BULLES DE MANTES les 2 et 3 juillet 2021

Lauréat du Prix de la bande dessinée aux couleurs du blues, Raùl Ariño vient recevoir son prix à l’occasion de la manifestation TRACTEUR BLUES le samedi 3 juillet 2021 à l’Espace Condorcet, rue Jean Jaurès à DENNEMONT. Une séance de dédicaces aura lieu sur site avant et après la remise du prix.

L'auteur Barcelonais, reçu par l'association BULLES DE MANTES, assurera également 2 séances de dédicaces :

  • Vendredi après-midi (16:30-18:00) à la librairie L'ILLUSTRARIUM
  • Samedi après-midi (14:30-16:30) à la librairie TONNENX.

Venez nombreux (re)découvrir BLUESMAN et profitez de vous faire faire une dédicace sur votre album, vous ne le regretterez pas !

Ce prix de la BD aux couleurs du blues, créé en 2014 par les associations Bulles de Mantes et Blues sur Seine, récompense un album qui soit à même de remplir les critères de sélection qui sont : "album de bande dessinée publié en français et consacré à l’univers du blues ou des musiques qui lui sont proches" (thématiques blues, jazz, gospel, negro spiritual, rock ‘n roll), "que ce soient des sujets musicaux, sociétaux ou historiques".
 

Parmi les cinq albums "nominés" (BLUESMAN (Arino, éditions Sarbacane), DJANGO MAIN DE FEU  (Rubio et Efa, éditions Dupuis), LOUISIANA tome 1 (Chrétien et Toussaint, éditions Dargaud), MILES ET JULIETTE (Rubio et Sagar, éditions Delcourt), et MOJO HAND (Floc’h, éditions Sarbacane), retenus soit parce qu'ils évoquaient directement le monde du blues ou du jazz, soit parce qu'ils abordaient le contexte économique et social de l'Amérique de la grande époque du blues, le jury composé de représentants des deux associations, ainsi que de représentants des mondes de la lecture, de la musique, et de l’éducation, a choisi BLUESMAN, mettant en avant son originalité graphique et l’intérêt de son scénario.

Blues sur Seine et Bulles de Mantes se félicitent de l'impact qu'à pu susciter le prix et œuvrent à pérenniser cette promotion du blues et de la bande dessinée.

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article