USS CONSTITUTION T2, en route pour l’aventure

Publié le 10 Février 2021

USS CONSTITUTION T2, en route pour l’aventure

Novembre 1803, alors que le navire amiral l’USS Constitution fait escale dans le port de Syracuse pour y effectuer des réparations, le jeune marin Powler a découvert que l’aspirant Pierre-Mary Corbières est une jeune femme. Quelle aubaine pour ce fieffé fêtard que d’avoir prise sur l’aspirant : il a des vues sur la demoiselle et a bien l’intention de lui faire payer son silence, en nature. Que doit faire celle-ci, se plaindre auprès des gradés au risque de se retrouver aux fers et ne pas atteindre son objectif, celui de mettre la main sur son oncle, l’assassin de sa mère ? L’horizon s’avère bien sombre pour l’aspirant Corbières qui ne supporte plus les contraintes de ce Powell dont elle n’aspire qu’à le voir disparaitre alors que la route est encore longue pour atteindre l’ile de Malte, lieu de résidence de Louis Corbières, son tyran d’oncle.

 

Après l’excellente série Les Pirates de Barataria avec Marc Bourgne au scénario, Franck Bonnet se lance avec brio, en tant qu’auteur complet, dans une nouvelle aventure maritime dont il a le secret. Avec un scénario bien construit, fortement documenté, l’aventure avec un grand A est à portée du lecteur qui suivra avec passion la vie de la courageuse jeune femme, téméraire et déterminée dans sa soif de vengeance.

 

Aux crayons Franck Bonnet s’affirme aujourd’hui comme l’un des meilleurs dessinateurs maritimes actuels avec un dessin dynamique, des reproductions fidèles de ces bâtiments qui ont fait la fierté de l’Amérique du début du 19ème siècle. Devant son trait hyperréaliste, son souci du détail, le lecteur prendra plaisir à (re)découvrir son univers marin et n’aura de cesse de connaitre le destin de l’héroïne de cette belle histoire.

Soulignons que cet opus comporte, comme le précédent album, un glossaire salutaire afin de mieux appréhender les termes marins employés à l’époque.

USS CONSTITUTION T2 Il y a deux justices en mer, celle des gradés et celle des sans-grades Collection 24X32 Editions GLENAT 64 pages, 14,95 €

Bernard Launois

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article