LES AVENTURES DU ROI SINGE T1, à l’ère de la mythologie chinoise

Publié le 9 Mai 2020

LES AVENTURES DU ROI SINGE T1, à l’ère de la mythologie chinoise

Que rêver de plus beau pour son peuple, sinon qu’il soit le plus heureux… et c’est le cas ! Cet état de béatitude du roi Singe  sera, hélas, de courte durée, quand un de ses jeunes sujets vient à se noyer. Voilà ce qu’il manque à son peuple, le secret de l’immortalité !  Et ça, il n’y a que les dieux qui le détiennent et il faudra user de tous les stratagèmes pour le leur chaparder. Alors que son périple ne fait que commencer, le roi Singe va par le plus grand des hasards trouver un bâton, le Jingu Bang, qui va se révéler être l’arme la plus redoutable. Ragaillardi par cette découverte, le roi Singe va mettre les bouchées doubles pour ravir l’objet de son désir le plus fou. Y arrivera-t-il malgré tous les obstacles rencontrés ? C’est dans cette aventure des plus folles que le scénariste Stéphane Melchior et le dessinateur Vincent Sorel vont emmener le lecteur.

Avec des dialogues vifs et drôles, voici le premier album d’un triptyque qui fleure bon l’aventure, inspiré des péripéties de Sun Wukong, héros mythique de la littérature chinoise. Classé par l’éditeur dans la collection jeunesse FETICHE, cet album s’adresse vraiment à tous publics qui prendront, selon leur âge, les plaisirs d’une histoire rythmée et fort bien narrée, agrémentée d’un dessin tout aussi dynamique et de couleurs chatoyantes.

Le lecteur se prendra rapidement au jeu du roi Singe qui est prêt à toutes les facéties pour arriver ses fins.

LES AVENTURES DU ROI SINGE T1 Les Immortels Vincent SOREL/Stéphane MELCHIOR Collection FETICHE Editions GALLIMARD BD 64 pages, 12,50 €

Bernard Launois

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article