Oliver Page et les tueurs de temps T1, belle intrigue au travers des siècles

Publié le 7 Janvier 2020

Oliver Page et les tueurs de temps T1, belle intrigue au travers des siècles

1875, Oliver Page, jeune archéologue, flanqué de la belle Beatriz Benthah-Rose, s’évertue à trouver une signification aux dernières fouilles qu’ils ont entreprises au fin fonds de la Perse pour le compte d’un riche magnat anglais. Les recherches ne rapportant pas, hélas, tous les trésors escomptés hormis un drôle de trône d’or incrusté de pierres précieuses, le fringant explorateur arrive néanmoins à dérober trois anneaux d’or dont il en offrira un à Beatriz pour preuve d’amour.

De retour à Londres, le jeune archéologue réalise que les mystérieux anneaux apparaissent comme dotés d’une force hors du commun. Arrivera-t-il à endiguer le cataclysme néfaste pour l’avenir de la planète que génèrent ces malheureux anneaux ? Comment se fait-il qu’en l’an 3500, Wynn l’amazone  soit encore poursuivie par la malédiction des anneaux ?

Après les magistrales séries Sherman (8 albums) et Golden Dogs (4 albums) suivies de la reprise de SOS bonheur initiée par le scénariste Jean Van Hamme, les duettistes Stephan Desberg et Griffo reprennent leur collaboration pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Le scénariste Stephen Desberg réalise une histoire bien singulière, en deux tomes, qui se partage au travers des siècles, entraînant le lecteur dans une machinerie infernale, remplie de meurtres inexpliqués et dont on devrait connaître les raisons à la fin du diptyque. Avec un rythme des plus haletants, la malédiction des tombes profanées ressurgit de la plus belle des manières où le futur se mélange avec le passé.

C’est un plaisir sans cesse renouvelé de retrouver Griffo, ce dessinateur de talent aux multiples facettes, qui mêle cette fois-ci la science-fiction au siècle des révolutions industrielles et des aventuriers. Son dessin hyperréaliste, reconnaissable entre tous, va transporter le lecteur dans une grande aventure fantastique, agrémentée par de belles couleurs de Felideus.

OLIVER PAGE & LES TUEURS DE TEMPS T1  DESBERG/GRIFFO collection 24X32 Editions GLENAT 56 pages, 14,50 €

Bernard Launois   

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article