Muertos, une longue fuite en avant…

Publié le 12 Janvier 2020

Muertos, une longue fuite en avant…

Alors que la vie s’écoule paisiblement dans l’hacienda où de riches propriétaires exploitent autant les terres que ceux qui la cultivent et qui n’ont que leurs mains pour survivre, un événement des plus extraordinaires va survenir : l’apparition de morts-vivants. D’où sortent-ils et pourquoi se sont-ils mis en tête de traquer toutes les personnes de l’hacienda en vue de les exterminer ? Les traqués auront-ils l’opportunité de réfléchir ? Difficile de se concentrer face à l’adversité, surtout quand elle est d’un genre nouveau.

L’auteur complet Pierre Place signe là un scénario des plus angoissants, maniant un suspense souvent insoutenable tout au long des 150 pages que contient cet opus.

Sous forme de feuilleton, l’auteur complet Pierre Place emmène le lecteur dans une sarabande de morts-vivants qui n’ont de cesse de traquer les survivants d’une ville du fin fond du Mexique. Va s’ensuivre une longue fuite en avant où le lecteur va découvrir au fil de l’eau les tenants et les aboutissants d’une terrifiante histoire.

Mais au-delà de la course-poursuite, c’est aussi une réflexion sur la manière qu’ont les humains d’appréhender la peur, le truc viscéral qui peut vous terroriser et anéantir toute forme de réaction ou au contraire, vous donner l’adrénaline qui vous pousse à se sublimer, à faire des choses que l’on se serait cru incapable de faire car il reste l’instinct de survie, celui de sauver sa peau devant quelque chose d’irrationnel.

Avec de profonds encrages qui renforcent le caractère anxiogène de cette traque par des morts-vivants, Pierre Place transporte le lecteur dans un univers fantasmagorique qui ne laissera personne indifférent et l’empêchera peut-être, après sa lecture, de faire quelques nuits sereines.

MUERTOS PLACE Collection Hors collection Editions GLENAT 152 pages, 25,50 €

Bernard Launois

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article