BUG livre 2, ou l’inlassable quête d’un père pour retrouver sa fille

Publié le 15 Avril 2019

BUG livre 2, ou l’inlassable quête d’un père pour retrouver sa fille

Le cosmonaute Kameron Obb est revenu sur terre et aux séquelles de la vie en géostationnaire se sont ajoutées bon nombre de complications. Depuis l’apparition d’une tache bleue qui ne cesse de grandir sur son visage, c’est un homme doté d’un nouveau pouvoir, celui de contenir toute la mémoire du monde. Mais toute médaille a son revers, et il se retrouve traqué par tous les gouvernements du monde, les mafias et autres intégristes.

Kameron n’a cependant que faire de ce pouvoir qu’il n’a pas l’intention d’exercer. La seule chose qui l’obsède, c’est de retrouver Gemma, sa fille chérie, enlevée par un groupe mafieux. Pour arriver à ses fins, il tentera tout au péril de sa vie. Hélas, les ennuis arrivent toujours en escadrille et voilà que l’ex-petit ami de Gemma entre dans la danse en exigeant de Gemma qu’elle intervienne auprès de son père pour qu’il lui enraye sa dégénérescence physique.

Maintenant, ne faudrait-il pas ôter cette tache qui finira peut-être par envahir tout son corps ? Son pouvoir de connaître toutes les mémoires du monde sera-t-il suffisant pour retrouver sa fille ?

Beaucoup d’interrogations en ce début du livre 2 qui fait la part belle à l’amour filial entre un père et une fille, mais également au pouvoir qu’exerce la gent féminine sur l’échiquier mondial. C’est un album particulièrement rythmé que nous livre là l’auteur complet Enki Bilal dans lequel les situations, souvent dramatiques, s’entrelacent pour le plus grand plaisir du lecteur qui n’aura de cesse d’en voir la conclusion.

Le caractéristique dessin d’Enki Bilal explose cette fois encore dans ce livre 2 et on ne pourra que conseiller aux lecteurs d’acquérir la version grand format afin de profiter pleinement de son remarquable travail.

BUG T2 BILAL Editions CASTERMAN 88 pages, 18,00 € et 35,00 € la version grand format.

Bernard LAUNOIS

 

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article