Balle Tragique pour une série Z, retour vers le Hollywood des années 50

Publié le 24 Février 2019

Balle Tragique pour une série Z, retour vers le Hollywood des années 50

Z comme Zorro, voici dans quel téléfilm de Disney Jimmy White, acteur désormais dévolu aux séries B, s'est laissé convaincre d'accepter le job proposé par son agente. Faut dire que ce nouveau rôle pas très folichon va lui permette de s’acquitter de ses dettes de jeu et de surtout faire les yeux doux à Sally David, jeune nymphette qui fait partie du même casting. Seulement les événements qui vont suivre ne vont pas vraiment jouer en sa faveur : un coup d'épée malencontreux pendant le tournage du film va le clouer sur un lit d'hôpital et l'éloigner du tournage. Rien ne va plus, la belle Sally semble plus intéressée à répondre aux avances d'un producteur en vogue alors que son agente, qui ne l’intéresse pas, se montre beaucoup trop empressée auprès de lui. 

Comment le pauvre Jimmy va-t-il s'en sortir, d'autant plus que les ennuis, ça arrive toujours en escadrille ?

Le scénariste Roger Seiter distille avec talent l'intrigue d'un scénario qui monte en puissance au fur et à mesure des pages pour finir en apothéose. Avec des dialogues alertes, l'intrigue promène le lecteur dans les arcanes, pas toujours reluisants, du cinéma hollywoodien des années 50.

Avec un dessin plutôt réaliste, le dessinateur Pascal Regnaud entraîne le lecteur alternativement dans des décors de cinéma plutôt réussis et dans les quartiers cossus de Los Angeles. Une mention particulière est  à donner pour les couleurs, principalement ocrées et renforcées par des fonds noirs de bon aloi, qui collent particulièrement bien à l'ambiance de l’histoire.

BALLE TRAGIQUE POUR UNE SÉRIE Z SEITER/REGNAUD Collection TREIZE ÉTRANGE Éditions GLÉNAT 64 pages 17,00 €

Bernard Launois

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article