Tyler Cross T3 Miami, l’heure des comptes a sonné !

Publié le 6 Avril 2018

Tyler Cross T3 Miami, l’heure des comptes a sonné !

Miami, c’est synonyme de soleil, de plages interminables où farniente et volupté sont légion mais… avec Tyler Cross, ça aurait plutôt tendance à virer au sombre, voire au très sombre. En effet, le troisième opus commence avec un Tyler Cross qui a le curieux pressentiment de s’être fait blousé par un agent immobilier dont la réputation n’est plus à faire ! Et quand Tyler Cross ne sent pas bien, il défouraille à tout va pour reprendre son bien, quitte à faire éclabousser l’hémoglobine et ce, sans modération !

Si notre héros n’a pas toujours été à son avantage dans les deux premiers opus, il n’est pas décidé du tout à se laisser embobiner dans celui-ci et le talentueux scénariste Fabien Nury embarque le lecteur dans un feuilleton à suspense où la mélancolie ne fait pas partie du catalogue. Les dialogues sont aussi percutants que les bastos que distille Tyler Cross quand les événements ne correspondent pas à ses attentes, et Dieu sait si les contrariétés ne manquent pas.

Nul besoin de discours, de fioritures, la voix off assène des uppercuts qui font mal, très mal [ajouter une virgule], et son encre noire renforce l’ambiance anxiogène. Le récit s’égrène sur près de cent pages qui se lisent avec avidité, et l’on en viendrait presque à regretter qu’il n’en contient pas plus tant on ne veut quitter ce personnage diabolique, mais tellement attachant que l’on finirait par s’en faire un ami s’il n’avait autant de sang sur les mains.

Que dire de l’excellent dessin de Brüno, sinon qu’il épouse parfaitement le scénario. Comme dans un bon thriller cinématographique, le dessinateur a su trouver le rythme qui va bien, qu’il accompagne de ses parfaits encrages.

Une mention toute particulière pour l’excellent travail de la coloriste Laurence Croix qui renforce avec ses aplats de couleurs le trait noir et si contrasté de Brüno.

Une belle réussite !

TYLER CROSS T3 Miami Editions DARGAUD 96 pages, 16.95 €

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article