LE TROISIEME ŒIL T1, le salutaire retour de Violine

Publié le 26 Février 2018

LE TROISIEME ŒIL T1, le salutaire retour de Violine

Initialement parues sous le titre de Violine, aux éditions DUPUIS, les aventures de cette jeune adolescente aux pouvoirs surnaturels reviennent en force chez les éditions CASTERMAN. Si l’auteur complet Tronchet reste aux commandes du scénario, c’est le dessinateur Baron Brumaire qui prend les crayons.

Violine, comme toutes les jeunes filles de son âge, vit avec son temps, partagé entre les cours au lycée et les virées avec les copains et copines. Seulement, à la différence de tous ces adolescents, Violine a la faculté de lire dans les pensées des gens qu’elle rencontre, rien qu’en les regardant dans les yeux. Autant dire qu’elle ne s’en prive pas, des corrigés du prof de maths au directeur du magasin dans lequel elle vient de commettre un énième larcin.

L’amnésie doublée de crises de terreur de Tampsa, un jeune garçon hindou réfugié dans l’hôpital où travaille la mère de Violine, est une véritable énigme et l’aide de la jeune prodige pourrait être déterminante !

Tronchet emmène le lecteur, comme il en a le secret, dans une aventure où les rebondissements sont légion. Les dialogues sont tout aussi rythmés que les courses poursuites que va entreprendre Violine pour comprendre les errements du jeune garçon et déjouer tous les pièges qui lui seront tendus.

Le dessinateur Baron Brumaire reprend avec talent un nouveau cycle de la série Violine avec un dessin vif et alerte, parfaitement adapté au récit.

A (re)découvrir instamment !

LE TROISIEME ŒIL LE SOMMEIL EMPOISONNE BRUMAIRE/TRONCHET  Editions CASTERMAN 56 pages, 11.50 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article