Brigade Verhoeven, Rosie. À ma mère, pour toujours...

Publié le 17 Janvier 2018

Brigade Verhoeven, Rosie. À ma mère, pour toujours...

L'inspecteur Verhoeven, commandant du deuxième groupe de la police criminelle, petit en taille mais tellement grand en talent et en expertise, mène de main de maître son équipe ; mais quand le chantage de Jean Garnier se profile à l'horizon, il ne sait par quel bout le prendre. Il faut dire que le compte à rebours est commencé, le jeune homme menaçant de faire péter une demi-douzaine de bombes dans des écoles en échange, entre autres, de la libération de sa mère, enfermée pour avoir tué sa petite amie. Mais alors, pourquoi tenter de faire libérer celle qui a occis son amour ? C'est l'énigme que va tenter de résoudre notre sympathique inspecteur qui n'est pas au bout de ses surprises. 

L’adaptation d’un roman n'a jamais été une tache facile et pourtant, le scénariste Pascal Bertho a su fort bien adapter le récit de Pierre Lemaitre en servant habilement un polar des plus tonitruants, avec un découpage très judicieux, brouillant les pistes au fur et à mesure de l'intrigue.

On ne présente plus le dessin "enlevé" de Yannick Corboz, tant apprécié notamment dans la série L'assassin qu'elle mérite, qui dynamise avec talent une histoire rondement menée.

Avec Rosie voici le premier opus d’une série prévue en quatre tomes où chaque album est une histoire à part entière, et qui devrait ravir assurément les amateurs de polars.

BRIGADE VERHOEVEN-ROSIE CORBOZ/BERTHO Éditions RUE DE SÈVRES 76 pages 16,00 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article