WILL MIRAGES, l’indispensable biographie du créateur de Choc !

Publié le 3 Décembre 2017

WILL MIRAGES, l’indispensable biographie du créateur de Choc !

Voilà un bel hommage rendu à l’un des plus talentueux dessinateurs par l’auteur par Vincent Odin, avec ce bel ouvrage édité par les éditions Daniel Maghen.

Dans un opus réalisé sur un superbe papier, le lecteur va découvrir toutes les facettes du talent de Willy Maltaite, connu sous le nom de Will. L’ouvrage comprend une dizaine de fascicules retraçant chronologiquement toute sa carrière, de ses premiers pas de dessinateur encouragé par sa maman qui le prenait pour un petit génie, à sa passion pour les peintures qu’il affectionnait tout particulièrement faire, faisant découvrir au lecteur un être plein de sensibilité qui aurait plutôt voulu consacrer toute sa vie à peindre des femmes.

Après son premier essai, Le mystère du Bambochal, le jeune artiste avait saisi l’opportunité de reprendre les Tif et Tondu, personnages initialement créés par Fernand Dineur. Et c’est avec cette série qu’il gagnera toute sa notoriété, notamment grâce à la création du célèbre Choc, personnage mystérieux toujours prêt à déjouer les enquêtes de Tif et Tondu.

Mais Will, c’est également Isabelle, avec Yvan Delporte au scénario, une série à la fois poétique et fantasmagorique qui aura enchanté toute une jeune génération, mais également les plus anciens. 

Soulignons ici la somme colossale de travail qu’il a fallu mettre en œuvre pour réaliser un tel volume, riche et complet. Les éditions Daniel Maghen poursuivent, pour le plus grand bonheur des amateurs et professionnels, la collection  Biographies en images. Après celui des Laurent Vicomte, André Juillard, Cosey, Maurice Tillieux et Tibet, il était important que le talent du dessinateur Will investisse cette belle collection.

Enfin, le lecteur pourra prolonger la lecture de cet opus en se rendant à la galerie Daniel Maghen, 47 quai des Grands Augustins à Paris (75006)  admirer une soixante d’originaux du regretté Will, du 24 novembre au 16 décembre 2017.

« Will – Mirages » Odin Éditions Maghen 408 pages, 59,00 €

Bernard LAUNOIS

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article