Avery's Blues lauréat du Prix 2017 de la BD aux couleurs du blues

Publié le 2 Octobre 2017

Avery's Blues lauréat du Prix 2017 de la BD aux couleurs du blues

Angux et Tamarit © Steinkis 2016

Le jury du Prix de la BD aux couleurs du blues a désigné le lauréat du millésime 2017: c'est l'album Avery's Blues, dessiné par Tamarit sur un scénario de Angux, et paru aux éditions Steinkis en septembre 2016.

Comme chaque année depuis 2014, date à laquelle il a été créé conjointement par Bulles de Mantes et Blues sur Seine, le Prix de la BD aux couleurs du blues choisit le meilleur album paru entre le 1er juin de l’année précédente et le 31 mai de l’année en cours, et illustrant une thématique autour du blues et des musiques qui lui sont proches, ou du contexte social et historique en relation.

Le prix 2017 sera remis aux lauréats pendant le festival Blues-sur-Seine, à l'occasion d'un concert dans l'Espace Maurice Béjart à Verneuil-sur-Seine, et en présence des deux auteurs venus tout droit d'Espagne pour cette soirée.

Une exposition des planches de l’album sera présentée à la fois à la Médiathèque Duhamel de Mantes-la-Jolie et à celle de Verneuil-sur-Seine pendant toute la durée du festival Blues-sur-Seine, du 10 au 26 novembre 2017.

http://www.bullesdemantes.fr

http://www.blues-sur-seine.com

http://steinkis.com

Jérôme Boutelier

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Bulles en villes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article