INFINITY 8 T4 Guérilla symbolique, en route pour l’aventure intergalactique…

Publié le 26 Juillet 2017

INFINITY 8 T4 Guérilla symbolique, en route pour l’aventure intergalactique…

Avec Guérilla symbolique, la série INFINITY 8 s'enorgueillit d'un quatrième opus toujours placé sous la symbolique du chiffre 8, avec autant de missions que d'agents chargés de reboots temporels qui devraient sauver l'INFINITY 8.

Tout un programme et on peut dire que la tâche confiée par le Capitaine de l'Infinity à Patty Zimmer n'est pas des plus aisées. Alors après cinq ans de préparation elle était enfin prête à infiltrer la Guérilla symbolique, un groupuscule politique chéri des réseaux, voilà que l'on lui casse la baraque au risque de lui griller sa filature en lui collant une mission d'urgence. Et quelle mission, celle consistant à aller fouiller dans une nécropole intergalactique dont on n'arrive à déterminer les origines malgré trois reboots ! 

Plaçant des dialogues vifs et souvent drôles, voire caustiques, les scénaristes Lewis Trondheim et Kris ont su, avec une histoire apparemment loufoque, entraîner le lecteur dans un récit plutôt bien construit. De l'implacable agent Zimmer au fallacieux Ron Digger  en passant par Moosh l'agaçant blogger qui ne pense qu'à augmenter ses followers, c'est une galerie de personnages plus pittoresques les uns que les autres qui évoluent dans un univers hallucinogène.

Le dessinateur Martin TRYSTAM est parfaitement parvenu à retranscrire un univers des plus psychédéliques, avec un dessin rehaussé de couleurs flashy en parfaite adéquation avec le récit.

L’album peut se lire indépendamment des trois opus précédents, et sa lecture donnera au lecteur l’envie irrésistible de (re)plonger dans cette attachante aventure fantasmagorique.

INFINITY 8 T4 GUERILLA SYMBOLIQUE TRONDHEIM/KRIS/TRYSTAM Editions RUE DE SEVRES, 96 pages, 17,00 €

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article