GUNNM MARS CHRONICLE, un retour gagnant ?

Publié le 8 Novembre 2016

GUNNM MARS CHRONICLE, un retour gagnant ?

L’enfance martienne d’Erika et de Yoko ne commence par sous les meilleures auspices : poursuivies par une horde de personnages tout aussi malfaisants et patibulaires les uns que les autres, elles intègrent un orphelinat et tombent sous le joug de Ninon, une jeune fille bien singulière. Alors que la planète rouge, colonisée depuis près d’un siècle, subit les guerres entre des pirates de l’espace assoiffés de conquête et une coalition martienne qui tente de défendre son territoire, les deux jeunes rescapées d’un vaisseau récemment crashé se demandent bien ce qu’elles font dans cet orphelinat.

Mais Yoko, gamine affublée d’un corps mécanique, ne sait pas encore qu’elle fait l’objet d’une traque sans merci.

Le lecteur va-t-il enfin connaitre les origines de la saga Gunnm commencée il y a maintenant une vingtaine d’années et découvrir dans Gunnm mars chronicle le chaînon manquant avec Last Order, le deuxième opus ?

L’auteur complet Yukito Kishiro est toujours aux commandes et ce, pour le plus grand plaisir du lecteur qui avait suivi, pris par le suspense, les premières aventures en neuf albums de Gunnm. Voilà un manga bien rythmé, alternant les rythmes tantôt fort, tantôt doux avec le dessin alerte qui caractérise si bien cet auteur.

Signalons que la saga Gunnm fait l’objet d’une réédition au plus proche de l'œuvre créée par Kishiro, histoire de se (re) mettre dans le bain de cette série mythique.

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article