4ème vente Christie's Maghen consacrée à la "bande dessinée et illustration" le 19 novembre 2016 à Paris

Publié le 11 Novembre 2016

4ème vente Christie's Maghen consacrée à la "bande dessinée et illustration" le 19 novembre 2016 à Paris

Et de quatre, les ventes Christie’s-Daniel Maghen ont pris leur rythme depuis maintenant 3 ans, à raison de deux ventes par an et ce, pour le plus grand bonheur de tout amateur et collectionneur d’œuvres dédiées au 9ème art.

Cette vente dénommée « bande dessinée et illustration », qui se déroulera samedi 19 novembre 2016, comporte plus de 210 lots composés de planches, couvertures et éditions originales pour une estimation totale de plus de 4 millions d’euros. La vente se déroulera en deux parties, tout d’abord, celle consacrée à l’auteur qui ne cesse de monter, Jean-Pierre GIBRAT. Un superbe catalogue de 58 pages lui est totalement dédié et devrait assurément ravir tous les amateurs des réalisations de cet artiste.

La deuxième partie, consacrée à une pléiade d’auteurs présente des œuvres majeurs telles que la planche originale n°59 de « On a marché sur la lune » d’Hergé estimée entre 350 000 et 400 000 €, une planche rarissime d’un album de « Tintin et le Thermo-Zéro qui n’a jamais été édité » et estimée entre 200 000 et 250 000 €. On trouvera également des originaux de 83 artistes, de BELTRAN à ZEP, en passant par Franquin, Giraud, Jacobs, Juillard, Uderzo, Tardi, Will, Yslaire, la liste est impressionnante.

A quelques encablures des fêtes de fin de l’année, c’est le moment selon ses moyens de rêver en enchérissant sur ces œuvres intemporelles ou tout simplement en acquérant les deux catalogues de cette vente.

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Divers

Repost 0
Commenter cet article