Quai des bulles 2016, vous allez en voir 36 chandelles !

Publié le 17 Octobre 2016

Quai des bulles 2016, vous allez en voir 36 chandelles !

Vivement les 28, 29 et 30 octobre 2016 pour fouler les quais de ce bel écrin qu’est la ville  de Saint-Malo ! 36 années, 36 chandelles, c’est ce que l’on souhaite aux festivaliers qui devraient, encore cette année, en prendre plein les mirettes !

On ne présente plus cette belle machinerie qui a su, année après année devenir un festival incontournable tant pour les auteurs, les éditeurs et autres marchands, visiteurs.

Alors pour ceux qui n’ont encore jamais arpenté les allées du Quai Trouin, visiter le palais des congrès et ses nombreuses expos, assister aux différents débats ou encore découvrir l’intra-muros, c’est le moment de franchir le pas et devenir un malouin d’adoption le temps du week-end de la Toussaint !

Cette année encore, plus de 600 auteurs attendus rencontreront leur public au détour d'un des 110 stands d'exposants, autour d'un verre au Bistrot ou encore dans un café BD.

Près d’une dizaine d’expositions, de l’incontournable Mickey vu par … Loisel, Cosey, Keramidas, Lewis Trondheim ou encore Tébo à  l’ineffable de capes et de crocs  avec la collaboration des Archives nationales de Rennes, ce ne sont pas moins de huit expositions qui seront présentés tout au long du week-end. Une mention spéciale pour le laboratoire de la bande dessinée destinée au jeune publics avec des panneaux interactifs qui expliquent les codes de la bande dessinée de façon simple et ludique à partir de l’univers de La Carotte aux étoiles de Régis Lejonc et Riff Reb’s, publié en 2010 aux éditions de la Gouttière.

Une mention toute particulière à la Master-class avec Dominique Bertail, à 16 heures le vendredi à l’Amphithéâtre Maupertuis, qui nous livrera sa méthode de travail en décortiquant quelques planches du premier volume de Infinity 8 (aux éditions Rue de Sèvres) la nouvelle série de Science- Fiction imaginée par Lewis Trondheim et Olivier Vatine, dont il a dessiné le premier volume avec Zep au scénario.

Sans oublier le coup de pouce du festival donné aux auteurs à succès en devenir qui pourront rencontrer sur la rotonde Cartier (Palais des congrès) des professionnels de la bande dessinée et bénéficier de leurs conseils avisés.

Seulement, Quai des bulles 2016 ne se résume pas aux quelques manifestations énumérées ci-dessus mais propose d’innombrables autres animations et rencontres répertoriés sur le lien http://www.quaidesbulles.com/ qu’il convient de consulter afin de préparer au ce week-end malouin.

Enfin, saluons l’excellent choix de l’organisation pour avoir couronnée l’auteur Sylvain Vallée qui nous a gratifié d’une fort belle affiche bien à l’image du festival.

Excellent festival !

 

Bernard LAUNOIS

 

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article