Blues s/Seine 2016, un grand cru à déguster sans modération !

Publié le 25 Octobre 2016

Blues s/Seine 2016, un grand cru à déguster sans modération !

18 ans de succès toujours grandissant, le festival Blues s/Seine brille de mille feux avec cette année encore, une programmation des plus intéressantes. Jugez plutôt, du 4 au 18 novembre 2016 et ce sur tout le territoire du GPS & O, ce n’est pas moins de 120 manifestations, dont 80 concerts que nous a concoctés l’organisation d’un des plus grands festivals de blues d’Europe !

L’énumération de l’ensemble des manifestations serait fastidieuse, néanmoins, on peut citer  Marianne Faithfull, Gregory Porter, Imany, Salif Keita, Christine Salem, Shakura S’Aida, The James Hunter Six, Mountain Men, Tonya Baker, Terez Montcalm & Quartet, The Excitements, etc… Aussi, je vous incite à vous rendre  sur le site http://www.blues-sur-seine.com/ pour les découvrir et également les réserver.

En Onze ans de collaboration avec Blues s/Seine, de Jean-Sé avec sa bande dessinée sur Robert Johnson à Baru & Jano pour The Four Roses en passant par  Mezzo/Dupont avec Love in vain, l’association Bulles de Mantes s’implique de plus en plus chaque année à montrer les liens indissociables de la musique et de l’art graphique au travers d’expositions, de séances de dédicaces d’auteurs ainsi que de la désignation annuelle d’un prix de la bande dessinée aux couleurs du blues.

Ainsi, après Frantz Duchazeau lauréat la première année pour son album Lomax, collecteurs de folk-songs, et Mathieu Mariolle et Mikael Bourgouin en 2015 pour Blue note, les dernières heures de la prohibition (T2), ce sont Baru et Jano, avec la complicité du musicien King Automatic, qui ont remporté le Prix 2016 de la BD aux couleurs du blues pour leur splendide album The Four Roses, paru aux éditions Futuropolis.

Venez nombreux assister le vendredi 4 novembre 2016 à 18 heures au chapiteau Magic Mirror au spectacle gratuit King Automatic héros de la bande dessinée The Four Roses. La cérémonie de remise du prix aura lieu à cette occasion à l’entracte du spectacle. Retrouver tout le programme de cette soirée sur le site Bulles de Mantes

 Deux expositions seront à visiter cette année respectivement aux médiathèques de Mantes-la-Jolie et de Limay, The Four Roses du 2 au 26 novembre 2016 à la médiathèque G. Duhamel et Lomax, collectionneur de folk songs à la médiathèque de Limay, du 5 novembre au 18 décembre 2016.

Bon festival !

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article