Akira, l'incontournable série !

Publié le 9 Juin 2016

Akira, l'incontournable série !

An 2019 de l’ère après la destruction de notre planète lors de la troisième guerre mondiale, la Terre se reconstruit peu à peu. Dans un décor post-apocalyptique de la banlieue de Tokyo, une bande de jeunes motards zonards évite de peu de tuer un enfant à tête de vieillard, affublé d’un numéro 26 sur son poignet, et qui va révéler de surprenants pouvoirs. Cette découverte des plus surprenantes va entraîner nos jeunes héros, Tetsuo, Kaneda etc, dans une aventure incroyable où courses-poursuites et rebondissements ne vont cesser d’affluer tout au long des six albums qui composent la saga.

Qui n’a jamais entendu parler d’Akira, réalisé d'une main de maître par Katshuhiro Otomo ? Sa notoriété, confortée en France par l’attribution en 2015 du Grand Prix de la bande dessinée d'Angoulême à son auteur, devrait encore s'agrandir grâce à cette réédition. Avec la série Akira, paraissait au Japon voilà  plus de 30 ans ce qui est devenu un des monuments du manga, et qui allait donner toutes ses lettres de noblesse à la bande dessinée japonaise. Avec plus d'un millier de pages, le scenario sans baisse de régime et une dynamique dans le dessin des plus efficaces font qu'encore aujourd'hui, la saga reste une œuvre de science-fiction majeure.

Aujourd'hui, les Editions GLENAT publient, pour le plus grand bonheur des fanas de manga, cette version "ultime" qui pour la première fois sera présentée dans une version intégrale en six volumes, sous le même format que l’originale, avec le sens  de lecture japonais et le noir et blanc. Cerise sur le gâteau,  c'est l'auteur Katshuhiro Otomo qui aura supervisé la réalisation de cette édition et quand on connaît son souci de la perfection, on se dit que l'on va découvrir la réplique la plus fidèle à l'œuvre originale. 

AKIRA T1 OTOMO Editions GLENAT, 362 pages 14.95 €

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article