GATE: AU-DELA DE LA PORTE, vers des horizons insoupçonnés…

Publié le 11 Mai 2016

GATE: AU-DELA DE LA PORTE, vers des horizons insoupçonnés…

Quand Yoji Itami, jeune soldat nippon féru de jeux vidéo, se retrouve investi par ses supérieurs d’une mission tout à fait saugrenue, il n’imagine pas que la compagnie dont il vient de prendre le commandement est prête à découvrir un monde des plus incroyables ! En effet Ginza, un quartier de Tokyo, est le théâtre d’un phénomène incroyable en l’apparition fortuite d’une immense porte qui en s’ouvrant, laisse déferler une horde de soldats, monstres et dragons, prêts à en découdre. Comment les autorités nippones, mais également les puissances de notre monde moderne, vont-elles réagir face à l’invasion ? Faudra-t-il se contenter de les contrer, ou bien décider d’aller découvrir ce monde derrière la porte ?

Chocs de culture, de civilisation, de technologie d’armement, de siècle… : tout est propice à une remise en question de bon nombre d’éléments, et le scénariste Takumi Yanai développe ici avec brio la confrontation entre deux mondes que tout oppose, tant de la part des belligérants qui sortent tout droit du moyen-âge avec leurs flèches et leurs hallebardes, que des jeunes soldats auxquels ils font face, équipés des toutes dernières technologies de détection infrarouge, de lance-missiles…

De l’action tout azimut, tout cela au milieu de décors médiévaux, de dragons fantasmagoriques, d’elfes pulpeuses…, le dessinateur Satoru Sao semble s’en être donné à cœur joie pour la réalisation d’une série qui devrait ravir bon nombre de lecteurs de manga d’aventures et de science-fiction.

Après une sortie annoncée depuis septembre 2015 par les éditions OTOTO, la patience des lecteurs sera aisément récompensée car le résultat est vraiment à la hauteur de l’annonce.

GATE: AU-DELA DE LA PORTE T1 & 2 YANAI/SAO Editions OTOTO 204 pages 7.99 €

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article