Exposition Cédric BABOUCHE au FJT de Mantes-la-Jolie, du 10 mai au 13 juillet 2016

Publié le 1 Mai 2016

Exposition Cédric BABOUCHE au FJT de Mantes-la-Jolie, du 10 mai au 13 juillet 2016

Le Foyer des Jeunes Travailleurs de Mantes-la-Jolie, situé en plein centre ville, a la particularité de recevoir un public divers et varié, qui font de cet établissement et de son équipe, un lieu incontournable.

Aussi, pour la onzième année, l'association Bulles de Mantes est heureuse de s’associer avec le Foyer des Jeunes Travailleurs de Mantes-la-Jolie pour présenter une exposition des œuvres de Cédric BABOUCHE.

Si le choix cette année s’est porté sur Cédric BABOUCHE, c’est tout d’abord pour montrer tout le talent de ce jeune dessinateur qui a réalisé ce superbe diptyque en couleurs directes mais également, pour le sujet de cette série qui porte sur la période de guerre 14-18, permettant ainsi de rappeler un devoir de mémoire pour ces périodes si difficiles de notre histoire.

Beaucoup d’albums de bande dessinée sur le thème de la guerre 14-18 ont été édités en prévision des commémorations. C’est « Le chant du Cygne » qui a retenu toute l’attention de l’association Bulles de Mantes qui remercie Patrick HOCHEDE, directeur du Foyer des Jeunes Travailleurs de Mantes-la-Jolie, d’avoir accepté de présenter ces œuvres en ces locaux.

 Diplômé de l'école d'art Olivier de Serres à Paris, Cédric Babouche suit ensuite la formation de dessinateur concepteur, option animation, à l'école Émile Cohl. Bien décidé à mener une vie en dehors de toute routine, il conjure le sort en réalisant son premier film d'animation, le très poétique « La Routine », comme travail de fin d'études. C'est en réalisant son deuxième court-métrage, « Imago », qu'il se fait remarquer puisqu'il sera sélectionné et primé dans plus de 130 festivals. Professeur de bande dessinée puis d'animation à l'école Émile Cohl, il devient réalisateur et directeur artistique de la société Dandeloo pour laquelle il développe et réalise des projets de séries et longs-métrages. Entre-temps, il a également été directeur artistique du film de Rintaro, « Yona Yona Penguin », coproduit par la société Madhouse. Aujourd'hui, pour vivre d'autres aventures encore, il écrit son premier long-métrage « Travel to mama » et réalise le film « Little Houdini » pour France Télévisions. Enfin il travaille actuellement au développement d' « Ernest et Célestine » en série TV. On vous avait prévenu qu'il n'aimait pas la routine.(Copyright Le Lombard)

Le vernissage de cette exposition aura lieu le mardi 10 mai 2016 à 19h00 en présence de l’auteur.

Exposition du 10 mai au 13 juillet 2016

de 9h à 19h du lundi au samedi

FJT – 21, rue d’Alsace à Mantes-la-Jolie

contact 01 30 33 20 03 • www.fjt-mantes.org

 

Bernard LAUNOIS

 

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article