3ème vente aux enchères Daniel Maghen consacrée au 9ème art le 21 mai 2016

Publié le 12 Mai 2016

3ème vente aux enchères Daniel Maghen consacrée au 9ème art le 21 mai 2016

Depuis maintenant 3 ans, la vente Christie’s/Daniel Maghen est devenue un événement immanquable pour tout amateur et collectionneur d’œuvres dédiées au 9ème art.

Cette vente, qui se déroulera samedi 21 mai 2016, comporte plus de 200 planches, couvertures et éditions originales pour une estimation totale de plus de 2,5 millions d’euros.

On ne présente plus le galériste Daniel MAGHEN qui est devenu, au fil des années, assurément incontournable marchand du 9ème art mais également un dénicheur de talents.

Le catalogue de cette 3ème vente est encore riche de nombreux auteurs qui ont fait qu’aujourd’hui, la bande dessinée est reconnu comme un art majeur, que ce soit Hergé, Franquin, Jacobs, Uderzo et Morris. La liste est longue et le catalogue s’apparente plus un catalogue de Noël tellement on s’émerveille à chaque page plutôt qu’un recueil d’originaux.

Mais l’énumération serait trop longue et il ne reste plus qu’au collectionneur, l’amateur, le lecteur de ces merveilles de les découvrir sur le lien https://www.danielmaghen.com/fr/ventes-aux-encheres.htm ou mieux encore d’en acquérir le superbe catalogue édité à cette occasion.

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Divers

Repost 0
Commenter cet article