Sex Story, quelle histoire !

Publié le 14 Avril 2016

Sex Story, quelle histoire !

Il fallait oser, les auteurs Philippe Brenot & Laetitia Coryn l’on fait : raconter l’histoire de la sexualité de l’origine de l’humanité jusqu’à nos jours, voire même avec une incursion vers le sexavenir !

Saviez-vous que Cléopâtre avait inventé le premier vibromasseur de l’histoire, que le préservatif moderne, dit « gant de Vénus »  daterait de 1565 ou encore que les orgies sexuelles à l’antiquité étaient légion ?

Avec douze chapitres et plus de 200 pages, le tour de force que propose cet album est de divertir par des historiettes qui sont racontées de manière chronologique sans jamais ennuyer le lecteur, sur  l’intimité de l’humanité et ce, sans fausse pudeur. Souvent drôle, le scénariste, psychiatre et anthropologue Philippe Brenot s’est appuyé sur des faits historiques et a su rendre vivante cette somme de connaissances.

Le style plutôt « gros nez » bien réaliste du dessin de Laetitia Coryn s’accorde parfaitement bien avec le scénario et rajoute à la touche humoristique des textes.

Les références bibliographiques des ouvrages, sur chaque période, qui ont servi d’appui pour réaliser cette anthologie démontrent la somme de travaux qu’il a fallu accomplir pour faire un tel volume.

Si après la lecture de cette anthologie du sexe, le lecteur n’est pas devenu incollable, il ne lui reste plus qu’à le relire car il aura assurément oublié quelque chose.

SEX STORY BRENOT/CORYN Editions LES ARENES 208 pages 24.90 €

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article