LOST SEVEN 1 & 2, un conte de fées qui tourne au cauchemar

Publié le 1 Avril 2016

LOST SEVEN 1 & 2, un conte de fées qui tourne au cauchemar

Qui ne connait la célèbre Blanche-Neige popularisée par Disney et ses sept nains. Ici, pas de nains mais des valeureux guerriers qui apprennent que Blanche-Neige a été spoliée par la Reine Rose et qui vont faire tout ce qui va être en leur pouvoir pour rendre le château à la belle demoiselle. Vaste programme qui va entrainer, à n’en pas douter, des séries de combats tous plus homériques les uns que les autres. Hélas, dans la bataille, voilà que le miroir maléfique de la reine Rose se brise en mille morceaux, laissant déferler une myriade d’êtres maléfiques à combattre également si l’on veut revenir à la paix.

Entre la reine Rose décédée, Blanche-Neige laissée pour morte et la malédiction répandue sur la terre, le tableau n’est guère reluisant.  Les sept guerriers seront-ils condamnés à se battre pour réparer l’irréparable ? Il faudra attendre une dizaine d’années pour que de nouveaux éléments viennent contrecarrer cette immonde machinerie que le lecteur va découvrir au travers des deux premiers albums de la série.

Grâce à un scénario plutôt bien ficelé, plein de surprises et avec des personnages attachants, la scénariste Kazuki Nakashima revisite de belle manière le conte des frères Grimm. La dessinatrice Yasung Ko n’est pas en reste en nous livrant de belles planches avec des décors fouillés, dans un rythme des plus dynamiques faisant de cette série une des belles réussites mangas du début d’année.

Enfin, pour les lecteurs qui auraient tendance à se morfondre en attendant la énième sortie d’un nouvel opus, ils pourront se réjouir que la série se résume à un quadriptyque.

LOST SEVEN 1 & 2 NAKASHIMA/YASUNG Editions DOKI-DOKI 192 et 176 pages, 7.50 € pièce

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article