LIVRE PARIS 2016, un nouveau nom pour un nouveau salon plein d’allant !

Publié le 17 Mars 2016

LIVRE PARIS 2016, un nouveau nom pour un nouveau salon plein d’allant !

Du 17 au 20 mars, c’est un salon du livre « new look » que nous proposent les organisateurs de cet évènement incontournable pour tous les amoureux de la lecture.

Le renouveau, c’est aussi de proposer la nocturne le jeudi soir et ce, jusqu’à 22 heures où les nouvelles scènes proposeront une programmation festive. Après cinq ans de vaches maigres, voilà que le secteur du livre semble redresser la tête. Des signes encourageants de fréquentation dans les librairies, concrétisés par des ventes en hausse devraient se traduire par une plus grande fréquentation de la plus grande bibliothèque « éphémère » de France.

Placé cette année sous le signe de la « résistance », déclinée sous toutes ces formes, ce fil conducteur du salon permettra de découvrir que la littérature, dans une période économique difficile, reste un élément primordial à l’équilibre de tout un chacun et participe activement à la Culture.

Alors LIVRE PARIS 2016, c'est près d'un millier d'exposants venant de 50 pays qui vous attendent pour faire partager leurs passions et comme à l'accoutumée, ils seront accompagnés d'une ribambelle d'auteurs pour le plus grand plaisir des visiteurs. La bande dessinée n'est évidemment pas en reste avec cette année, une belle représentation de la profession qui sera géographiquement regroupée au centre du salon.

Enfin, avec la Corée du Sud, pays invité de cette édition, c’est le moment opportun de (re) découvrir le manhwa, la bande dessinée coréenne qui recèle de petites pépites indispensables au lecteur de bande dessinée.

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Bulles en villes

Repost 0
Commenter cet article