Une mystérieuse mélodie, en avant pour la magie Disney !

Publié le 28 Février 2016

Une mystérieuse mélodie, en avant pour la magie Disney !

Mickey, jeune scénariste pour les studios de cinéma « shooting stars », a rendez-vous avec le boss pour rendre son dernier scénario qui, hélas, ne remporte pas l’adhésion du producteur : pas assez d’amour, de larmes, d’infamies, voire de trahisons ! En retour, après avoir revu son ami Dingo, voilà qu’il perd dans le train ce qu’il croyait être son scénario… mais qui est en fait un important manuscrit appartenant à son ami. Qui a bien pu lui subtiliser l’enveloppe qui contenait le précieux texte ? L’enquête ne fait que commencer et toutes les capacités de notre Mickey ne seront pas de trop pour retrouver le voleur.

L’auteur complet Bernard Cosey transporte le lecteur dans la magie de la plus célèbre souris que l’univers ait porté. Une histoire bien construite, comme il a le talent d’en proposer depuis bientôt une quarantaine d’années, avec cette fois-ci le challenge fort réussi de se fondre dans l’univers du Studio. Mais la magie ne s’arrête pas là, car même s’il l’on reconnait sa « patte » avec notamment les décors et les aplats de couleur si caractéristiques du dessin de Bernard Cosey, ce dernier a su coller parfaitement au style Disney, faisant de cet album un véritable petit bijou.

Quelle heureuse initiative des éditions Glénat de lancer cette collection avec des auteurs tels que Bernard Cosey, Lewis Trondheim et Nicolas Keramidas, Loisel ou encore Tebo pour un bel hommage à Mickey !

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article