Le club des prédateurs T1, en route pour la galerie des horreurs !

Publié le 10 Février 2016

Le club des prédateurs T1, en route pour la galerie des horreurs !

Londres, dans les années victoriennes, réunit des extrêmes où la richesse de quelques uns est inversement proportionnelle à la pauvreté de tout un peuple qui n'a d'autre horizon que de trimer. Et la probabilité que la jeune Liz, née avec une cuillère d'argent dans la bouche, rencontre l'ado Jack, issu des bas-fonds de la ville, frise le néant. Il faudra qu’une curiosité malsaine les fasse assister à la mise à mort publique d'une jeune adolescente, accusée de vol, pour que la rencontre ait lieu et entraîne les deux héros dans la ville noire.

Mais nos deux gens ne sont pas au bout de leurs peines dans leurs pérégrinations urbaines : le croquemitaine n'est pas un mythe ! Que se trame-t-il donc dans les caves ? Assurément des horreurs qui ne vont pas les laisser indifférents.

La scénariste Valérie Mangin a plus d'un tour dans son sac et nous fait découvrir, avec beaucoup de malice, une ville sombre où le faste côtoie la pègre, voire s'y entremêle, tissant la toile d'un scénario des plus intrigants. Le dessinateur Steven Dupré, que le lecteur a pu découvrir avec la célèbre série Kaamelott, met en images avec talent les deux héros et ce, dans des décors passant tour à tour du luxueux au miséreux. De beaux découpages, des plans plutôt intéressants avec un solide scénario laissent augurer une belle découverte qui promet en ce début d'année.

LE CLUB DES PRÉDATEURS T1 MANGIN/DUPRÉ Éditions CASTERMAN 58 pages 13,95€

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article