Undertacker T2 ou la chevauchée mortuaire

Publié le 13 Décembre 2015

Undertacker T2 ou la chevauchée mortuaire

"Rouler à tombeau ouvert", voilà une expression qui convient parfaitement à l'équipage qui transporte le cadavre rempli d'or de Joe Cusco vers la mine qui a fait sa fortune, poursuivi par une horde de mineurs qui voient le fruit de leur labeur s'échapper... C'est sur cette fin, plutôt tonitruante, que le premier album s’est terminé en laissant augurer un beau suspense.

Le deuxième opus va donner au lecteur tout le loisir de découvrir le passé trouble ce beau ténébreux qui a endossé le rôle de croque-mort, fiché de son vautour fétiche. Vont également se dévoiler les relations de la belle Rose avec feu le nanti, et l'attitude plutôt trouble de la servante chinoise Li... Tout ce petit monde a les meilleures raisons de respecter les dernières volontés du défunt mais aucun n'a le même motif !

Les questions ne vont, hélas, pas tarder à fuser : vont-ils échapper aux poursuivants et atteindre enfin la mine après des péripéties multiples et variées ? Quel avenir pour cette chevauchée mortuaire ?

Le scénariste Xavier Dorison, dans le premier tome, avait transporté le lecteur dans un monde dur et glauque qu'il se complait ici à prolonger avec une certaine délectation : dialogues alertes, scénario bien rythmé et découpage enlevé sont assurément les ingrédients de ce western des plus réussis. Le dessinateur Ralph Meyer n'est pas en reste et livre là encore un superbe dessin que le grand maître Jean Giraud ne renierait certainement pas. Avec un trait sobre, sans fioritures mais tellement efficace, Ralph Meyer fournit là assurément une de ses meilleures productions.

Un must !

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article