La voie du sabre T2 ou l'apprentissage pas ordinaire...

Publié le 22 Décembre 2015

La voie du sabre T2 ou l'apprentissage pas ordinaire...

Pour que Mikédi devienne un bon guerrier, il lui faudra tout connaître et son maître sabreur Miyamoto Musachi ne lui épargne rien. Débarqué dans le Palais des Saveurs, de la vaisselle à l'épluchage des légumes en passant par l'entretien des chevaux, le jeune Mikédi va apprendre avant tout l'humilité mais aussi...l'amour grâce à la jeune Naishi. Mais l'apprentissage ne s'arrête pas là, et il lui faut maîtriser les cinq sens et réussir son parcours initiatique pour être le guerrier digne de son père Nakarima Ito. Se montrera-t-il apte à surmonter toutes les épreuves et finira-t-il par devenir une fine lame capable de mener une armée ?

Le scénariste Mathieu Mariolle s'est particulièrement bien approprié le roman de science-fiction éponyme de Thomas Day en lui insufflant un bon rythme avec un découpage dynamique.

De la pagode du plaisir, peuplée de créatures tout aussi superbes les unes que les autres aux scènes de bataille des plus réalistes, le dessinateur Frédérico Ferniani excelle en la matière, laissant le lecteur pantois devant un déferlement de paysages fantasmagoriques et de guerriers nippons. La mise en couleurs de Luca Saponti souligne remarquablement le dessin de Frédérico Ferniani. On ajoutera le clin d'œil du dessinateur Richard Guerineau dans la réalisation de la double page consacrée au dernier repas du seigneur Chikuzen Nobushiro pour compléter cet opus.

Ce deuxième album installe un peu plus l'histoire et prépare, à n'en point douter, un final des plus flamboyants.

LA VOIE DU SABRE T2 MARIOLLE/FERNIANI Collection Grafica Editions GLENAT 64 pages 14.95 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article