Tyler Cross T2, l'enfer n'est rien comparé à "Angola"

Publié le 18 Octobre 2015

Quand on entend le mot "Angola", on pense au pays indépendant d'Afrique mais assurément pas à un quartier de sécurité de  Louisiane des plus sordides, au milieu des marécages, où l'hostilité est aussi prégnante à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Or, Tyler Cross, après un fric frac qui a mal tourné, intègre le "château" dans lequel il va vite apprendre, à ses dépends, que sa vie ne tient qu'à un fil...celui de s'échapper, coûte que coûte de cet enfer !

Seulement que faire, entre les prisonniers siciliens qui veulent remplir le contrat mis sur sa tête par le clan Scarfo, et les difficultés à mettre au point une évasion qui ne se termine pas entre les crocs des "bébés" molosses du capitaine Kroeker ? A qui faire confiance au milieu de truands qui purgent des peines à perpet' ? Tyler Cross n'est pas né de la dernière pluie et sous le soleil de plomb de la Louisiane qui tape aussi fort que les coups de cravache qu'il reçoit, il fomente son évasion jusqu'à...

Quatre-vingt seize pages haletantes, souvent amorales, voire insoutenables, voilà ce que nous propose le scénariste Fabien Nury en nous narrant un polar des plus noirs où seul le temps mort n'est pas de mise ! Le trait noir et durci de Brüno rehaussé par des aplats de couleurs de Laurence Croix apporte toute sa force à cet incroyable récit qui ne devrait pas laisser le lecteur indifférent.

Un must assurément indispensable !

TYLER CROSS ANGOLA NURY/BRÜNO Editions DARGAUD 96 pages 16.95 €

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article