Quai des bulles 2015, Bouzard, vous avez dit Bouzard, comme c'est Bouzard ?

Publié le 3 Octobre 2015

Quai des bulles 2015, Bouzard, vous avez dit Bouzard, comme c'est Bouzard ?

Les 23-24 et 25 octobre 2015, la belle ville de St Malo vit au rythme de la bande dessinée et de quelle manière ! Il faut dire aussi que c'est quand même la 35ème édition et qu'une fois encore, l'organisation du festival a su mettre les petits plats dans les grands en étoffant cette année encore le programme pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Considérée comme la deuxième plus grande manifestation de bande dessinée en France après Angoulême et au vue de la richesse de son programme 2015, on peut dire qu'elle n'usurpe pas son titre.

Cette année encore, plus de 550 auteurs rencontrerons leur public au détour d'un des 110 stands d'exposants, autour d'un verre au Bistrot ou encore dans un café BD.

De l'incontournable Petit bleu de la côte ouest de Tardi et Manchette au 40 ans de Fluide Glacial en passant par Chine, une bande dessinée singulière, ce sont sept expositions qui seront présentés tout au long du week-end.

Des contes à bulles enchanteront tout un chacun, des rencontres Pro-amateurs permettront des échanges entre professionnels de la bd et les scénaristes et dessinateurs amateurs et au cas où les festivaliers ne seraient pas rassasiés de cet important programme, ils pourront assister aux nombreuses projections cinématographiques sur le thème de Le temps ça va, ça vient.

Nous n'oublierons pas que cette année, l'invité d'honneur Guillaume Bouzard nous a gratifié d'une affiche, bien que minimaliste mais terriblement efficace qu'il était difficile de ne pas évoquer !

Enfin, une petite pensée pour Coyote, cet immense auteur au grand cœur qui ne foulera pas cette année le festival Quai des Bulles qui lui était si cher.

Bon festival !

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Divers

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article