LA GUERRE DES AMANTS T3, elle n'en finira donc jamais !

Publié le 20 Octobre 2015

LA GUERRE DES AMANTS T3, elle n'en finira donc jamais !

Juillet 45, alors que les forces allemandes ont déserté les ruines de Berlin, notre héros Walter est chargé par les services culturels américains de tenter de sauver les chefs d'œuvre qui ont été pillés ces dernières années dans tous les musées européens pour le compte du Führer. En s'engageant dans cette aventure, il ne sait pas que son ancien amour, la jeune russe Natalia, a été commanditée par Staline pour également fouiller les ruines à la recherche des Vermeer, Rembrandt, Van Eyck qui devaient être les fleurons du futur musée d'Hitler.

Les amants vont-ils finir par se retrouver après tant d'années de séparation ? Vont-ils pouvoir reprendre leur romance tout en continuant à se chamailler, comme jamais ?

Le dernier album de ce triptyque clôt en beauté le premier cycle d’une saga qui aura entraîné le lecteur au travers d'une Europe en guerre en suivant nos deux fougueux tourtereaux, animés par le désir de promouvoir la peinture russe, dont ils sont profondément amoureux.

Voilà une belle histoire dans l'Histoire, des plus documentées avec un remarquable travail de l'auteur complet Jack Manini, et magnifiée par le dessin hyperréaliste et épuré d'Olivier Mangin.

Le cahier historique et graphique sur la spoliation des chefs d'œuvre rédigé par l'historienne Emmanuelle Polack complète l'opus en apportant un éclairage salutaire au fil historique.

Une saga à (re)lire instamment.

MANGIN/MANINI LA GUERRE DES AMANTS T3 Editions GLENAT 56 pages 14.50 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article