EMPRISE, quand tu nous tiens !

Publié le 9 Août 2015

Il aura suffi du décès de Mark Walewond, doyen de la communauté de la bourgade de Shelter's Lot pour y voir déferler une série de catastrophes qui ne semblent pas d'un premier abord, des plus naturelles !

Entre une tempête des plus spectaculaires qui cause des dégâts considérables dans la contrée et ses alentours, la découverte d'enfants atrocement mutilés et une ombre qui rôde, il y a de quoi rendre perplexe le lieutenant Obson qui se retrouve avec l'affaire sur les bras. Le temps est compté, et les autorités sont aux abois car elles n'arrivent plus à faire face aux légitimes questionnements d'une population, chaque jour un peu plus angoissée !

Mais l'enquête s'avère difficile car il lui faut répondre dans la précipitation à toutes les sollicitations et surtout se poser très rapidement les bonnes questions : les événements sont-ils liés ? Quel secret le doyen a-t-il délivré avant de passer l'arme à gauche ? La spirale infernale des événements tragiques va-t-elle cesser pour qu'enfin, il puisse commencer son enquête ?

Quel scénario à suspense ! Pour un premier album, l'auteur complet Aurélien Rosset frappe fort en nous livrant un thriller fort bien construit et des plus palpitants. Mélangeant habilement la réalité et le fantastique, le scénariste brouille admirablement les pistes et le lecteur ne tarde pas à se prendre au jeu où l'angoisse est au détour de chaque page. Les dialogues sont alertes et bien servis par un dessin nerveux aux couleurs dynamiques sur fond d'ambiance à la Hitchcock.

Edité dans un format comics, composé de chapitres tout aussi haletants les uns que les autres, voilà une réalisation de maitre dont tout amateur de thriller devrait assurément se délecter !

EMPRISE ROSSET AKILEOS 168 pages 19,00€

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article