PRETTY DEADLY T1, La mort n'est jamais très loin...

Publié le 7 Juillet 2015

"L'écorcheuse" ou encore la "faucheuse", voilà des surnoms bien appropriés à la mort, qui prend ici le visage d'une belle jeune femme aux allures de cowboy, garçon manqué et impitoyable, qui traverse les Etats-Unis à la recherche de tous les condamnables pour les occire !

Charmant programme que Ginny Face de Mort va entreprendre dans une Amérique flamboyante, au temps des diligences, du sabre et du pétard faciles. Seulement, s'il suffisait juste de faire justice, ce serait simple et radical. Or, la belle jeune fille ne va tarder à se trouver confrontée à son propre destin et sans être aucunement sûre d'en sortir indemne !

Loin du style des comics Captain Marvel dont elle aura écrit avec brio les 6 et 7ème séries, Kelly Sue Deconnick embarque le lecteur dans une série des plus originales. Ici, pas de super héros mais plutôt des personnages à taille humaine qui évoluent dans un monde où il n'y a pas de place pour les enfants de chœur.

Des décors luxuriants, des personnages hauts en couleurs voire des lapins squelettes, du sexe mais également de la violence, telle est la réalité du western qu'a su recréer la dessinatrice Emma Rios et ce, dans des décors tantôt réalistes tantôt fantasmagoriques ; avec un découpage dynamique et des dessins du plus bel effet rehaussés par les couleurs vives et chatoyantes de Jordie Bellaire, cette série commence fort bien...

PRETTY DEADLY T1 L'ECORCHEUSE Editions COMICS GLENAT 160 pages 15.95 €

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article