Eternum T1, vers un futur incertain ?

Publié le 18 Juillet 2015

Nous sommes en 2297 et rien ne va nulle part, que ce soit sur terre où des rayons émanant apparemment du fond de l'espace se rapprochent dangereusement, ou sur la lune colonisée, sur laquelle une équipe d'excavateurs découvre un drôle de sarcophage. L'affaire se complique lorsque la base lunaire ne répond plus, et que l'équipe envoyée alors en éclaireur constate avec effroi que tous se sont entretués. En l'absence d'explication plausible, le sarcophage est rapatrié sur terre et ouvert avec difficulté pour y découvrir une créature de rêve !

D'où peut-elle bien venir ? Depuis quand est-elle enfermée ? Va-t-elle pouvoir communiquer avec les terriens? La profanation du sarcophage a-t-elle un rapport avec les rayons menaçants, mais a-t-elle eu également un impact sur la tuerie de la base lunaire ?

Quelle entrée en matière ! Digne des meilleurs scénarios de film de science-fiction des années 80', l'auteur complet Christophe Bec connait bien son sujet en nous envoyant de l'action, du suspense parfois insoutenable.  Abandonnant le dessin à Jaouen, Christophe Bec livre là aux lecteurs un scénario parfaitement rodé qui laisse augurer une belle série en perspective.

Le dessin de Jaouen n'est pas en reste et nous fait évoluer des personnages inquiétants, parfois tourmentés, dans un décor des plus apocalyptiques, des bas fonds de la base lunaire aux menaçants rayons laser dont on se demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire de la terre. Des couleurs froides rajoutent aux aspects déjà bien anxiogènes de l'album.

Voilà de la belle science-fiction pour ce premier opus d'un triptyque des plus prometteurs qui devrait ravir les amateurs du genre.

 

ETERNUM T1 Le sarcophage JAOUEN/BEC Editions CASTERMAN 48 pages 13.50 €

 

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article