Les Pirates de Barataria T8... L'appel de l'aventure, toujours plus fort !

Publié le 21 Février 2015

Les Pirates de Barataria T8... L'appel de l'aventure, toujours plus fort !

Penser que la belle Artemis Delambre vivrait recluse dans un village reculé de la Corse jusqu'à la fin de sa vie était assurément une chimère. C'était sans compter sur son désir de rejoindre ce qui était sa vie il y a encore quelques mois. Alors, quand un des espions de Napoléon l'enjoint de l'accompagner en Gaspésie, son sang ne fait qu'un tour et c'est reparti pour l'aventure.

Au cours d’une traversée pourtant relativement tranquille, l'abordage d'un navire anglais va livrer des documents de la plus haute importance pour la suite de l’histoire. En effet, des feuillets rattrapés de justesse avant qu'ils ne disparaissent dans la mer vont révéler des stratégies d'attaque fomentées par la marine anglaise...

Alors qu’on croyait l'aventure terminée au fin fond de l'Egypte où nous avions laissé notamment Dominique, le valeureux corsaire, ce diptyque vient à point nommé et pour notre plus grand plaisir renouer avec une aventure où les corsaires sont au centre d'un conflit anglo-américain des plus ténus.

L'auteur complet Marc Bourgne, signe là encore, un scénario bien ficelé servi sur un plateau pour un Franck Bonnet qui, au fur et à mesure de cette saga, s'affirme comme l'un des tout meilleurs dessinateurs maritimes. Son dessin hyperréaliste, aussi à l'aise en pleine mer que dans les bayous, confirme le succès mérité de la série. Le premier opus de ce diptyque augure assurément une fin du plus effet et nous impose, hélas, de devoir être patient pour en découvrir le dénouement.

LES PIRATES DE BARATARIA T8 BOURGNE/BONNET Collection GRAFICA Éditions GLENAT 48 pages 13,90 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article