Holly Ann T1, où les enquêtes en jupons à La Nouvelle Orléans

Publié le 15 Janvier 2015

Holly Ann T1, où les enquêtes en jupons à La Nouvelle Orléans

Nous sommes à la fin du 19ème siècle où l'on découvre Holly Ann, une jeune fille délurée toujours prête à rendre service, dont la principale activité est d'arpenter à la recherche d'énigmes sa ville, La Nouvelle Orléans, mystérieuse cité métissée.

Voilà qu'un garçonnet a été retrouvé dans le bayou, sauvagement assassiné. La police ne tarde pas à trouver un coupable trop facilement désigné. C'était sans compter sur la perspicacité et la ténacité de l'impertinente Holly Ann qui va enquêter avec maestria.

Avec un scénario enlevé, Kid Toussaint nous embarque dans les tréfonds d'une ville lourde de son passé, entre les rites vaudous, la guerre de sécession à peine terminée, l'esclavage omniprésent et une condition féminine loin d'être au beau fixe.

Le dessin hyperréaliste de Stéphane Servain s'accorde parfaitement au scénario et sait reproduire avec justesse l'ambiance parfois pesante de l'histoire. Une mention particulière est à faire pour les couleurs chatoyantes si caractéristiques de la Louisiane et qui ont ajouté une touche d'exotisme des plus intéressantes.

Cette nouvelle série commence par une belle enquête digne des meilleurs polars et laisse augurer une longue vie.

Holly Ann T1 SERVAIN/TOUSSAINT Editions CASTERMAN 48 pages 13.50€

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article