Sunlight, pleins feux sur la mine !

Publié le 2 Novembre 2014

Sunlight, pleins feux sur la mine !

Kévin, Caro et Emma sont trois jeunes gens qui partagent une passion immodérée pour la spéléo. Alors quand François, un jeune cadre dynamique qui a des vues sur les filles, leur refile le plan d'un spot inédit dans une mine de charbon désaffectée, ils n'hésitent pas à se lancer dans l'aventure. Mais l'équipée ne va pas tarder à virer au cauchemar : les abords de la mine sont glauques, le plan de François manque cruellement d'actualité car l'accès est scellé par une dalle de béton et nos trois jeunes gens voient le sol se dérober sous leurs pieds pour une chute vertigineuse dans un lac nauséabond. Remis de leurs émotions, apparemment entiers, il ne leur reste plus qu'à attendre d'hypothétiques secours ... Seulement, le temps passe et tout s'amenuise : vivres, éclairage, et même l’espoir de sortir de ce trou et qui ne va pas tarder à être remplacé par l'angoisse.

Cent-soixante pages de suspens dont plus des deux tiers dans la mine, voici le programme imaginé par le scénariste Christophe Bec et mis en images par le dessinateur Bernard Khattou. Le confinement est propice à des confidences qui sont distillées par touches, et le scénariste a su trouver le rythme pour faire de ce huis clos un drame psychologique des plus raffinés. Le trait noir hyperréaliste de Bernard Khattou renforce l'atmosphère oppressante de l’album.

Sunlight inaugure de fort belle manière la nouvelle collection noir et blanc et one shot Flesh Bones des éditions Glénat, qui devrait ravir tous les amoureux d'histoires à suspense.

SUNLIGHT BEC/KHATTOU Collection Flesh Bones éditions Glénat 168 pages 15.50 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article