SPICE & WOLF T10, quand un loup peut en cacher un autre...

Publié le 25 Octobre 2014

SPICE & WOLF T10, quand un loup peut en cacher un autre...

Nous sommes en pleine période médiévale, et Kraft Lawrence, un jeune marchand plutôt débrouillard a décidé de prendre la route avec sa carriole et son cheval dans l'espoir de faire fortune.

Seulement, la route est semée d'embûches et les rencontres souvent surprenantes. Aussi, quand il retrouve une jeune femme à moitié dévêtue dans sa charrette, il ne sait pas encore qu'elle va transformer sa vie. En fait, de femme elle n'en a que l'apparence et il va apprendre assez rapidement que la jeune fille, du nom de Holo, serait une divinité des moissons n'aspirant qu'à retourner dans ses terres natales du grand nord.

Voilà donc un attelage bien singulier, entre Kraft Lawrence, le pétillant jeune homme et la belle Holo affublée d'oreilles et d'une queue de loup pour arpenter les chemins ! Les deux compères vont rapidement se lier d'amitié et conjuguer leurs forces pour survivre dans une période des plus hostiles.

Sur fond d'économie monétaire médiévale peuplée de marchands plus véreux les uns que les autres, on se prend vite au jeu d’une intrigue mêlant l'histoire au fantastique. Les héros de cette saga attirent rapidement la sympathie et l'on se prend vite à leurs aventures, renouvelées à chaque tome. Entre un Kraft Lawrence qui croit épater la demoiselle avec d'innombrables facéties et une divinité qui aurait déjà vécu plusieurs vies, notamment en loup et à qui on ne la fait pas, l'histoire est savoureuse. Avec ce dixième album, on découvre Holo, plus humaine que jamais et qui réalise que malgré ses nombreuses vies, elle n'a pas toujours la solution à leurs problèmes.

Bien que considéré par les spécialistes de manga comme un seinen, ciblé pour les jeunes adultes masculins, la série Spice & Wolf ravira assurément un public féminin. Les dialogues d'Isuna Haseckura sont enjoués et les dessins de Keito Koume sont plutôt alertes, avec un graphisme foisonnant.

Alors, bonne et longue route en compagnie de nos deux amis, Kraft Lawrence et Holo...

SPICE & WOLF T10 HASEKURA/KOUME Editions OTOTO 180 pages 7.99 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article