Le 200ème coup de coeur, demandez le programme !

Publié le 9 Octobre 2014

Le 200ème coup de coeur, demandez le programme !

Que de chemin parcouru avec vous, chers lecteurs, depuis mon premier coup de cœur le 5 mai 2008 avec un article dénommé " Le coup de cœur BD de mai « 1968-2008…N’effacez pas nos traces ! » du couple Tardi/Grange aux éditions CASTERMAN. A cette période, rédiger plus d'une chronique par mois relevait pour moi de la gageure !

Aujourd'hui, vient de paraître la 200ème chronique portant sur l'album MODIGLIANI du scénariste Laurent SEKSIK et du dessinateur Fabrice Le HENANFF aux éditions CASTERMAN, et le rythme s'est accéléré avec pas moins d'une chronique hebdomadaire.

Alors, vous me direz, 200 chroniques en 77 mois, ça ne fait pas bézef et vous n'aurez pas tort !

Je ne vais apprendre à personne que pour sélectionner un album qui sera un coup de cœur, il ne faut pas en lire qu'un seul ! On alterne donc des semaines de disette où la production ne retient pas particulièrement l’attention et des semaines d'opulence où il est difficile de faire un choix souvent cornélien ! Mes lectures se sont aussi diversifiées depuis six ans et si la bande dessinée franco-belge reste ma préférence, je n'hésite pas à chroniquer des mangas ou encore des comics et peut-être vous faire découvrir et qui sait, aimer d'autres styles.

J'espère que vous continuerez à me lire car la passion de vous faire découvrir mes coups de cœur reste mon moteur.

Je ne terminerai pas cet article sans quelques remerciements qui me tiennent particulièrement à cœur. Tout d'abord, l'association Bulles de Mantes et plus particulièrement son président et ami, Philippe GUILLAUME, de m'avoir permis de m'exprimer sur ce blog et faire qu'aujourd'hui ces chroniques ont la faveur du site AURACAN et enfin, mon ami Jérôme BOUTELIER pour son indéfectible soutien.

Alors en route pour le 300ème qui je l'espère, ne mettra pas 3 ans à paraître !

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Francois M 11/10/2014 10:35

Merci Bernard pour tes partages et la possibilite que tu nous offres de decouvrir de nouvelles bd et auteurs. En attente des 200 prochaines! A bientot.