Altair T1, ou la vie du fin stratège Mahmut

Publié le 21 Septembre 2014

Altair T1, ou la vie du fin stratège Mahmut

La valeur n'attend pas le nombre des années. À 12 ans, Mahmut est de cette race-là, celle des seigneurs. Devenu Pacha, grade ultime de général de haut rang dans la stratocratie de Türkiye, après plusieurs mois de formation, Mahmut a acquis toutes les techniques de la guerre et le voilà engagé, dès son premier conseil de guerre, à promouvoir la paix !

Comment sera-t-il perçu ? Assurément comme une poule mouillée tout juste bon à driver Iskander, son aigle royal ! Parviendra-t-il à surmonter l’épreuve et montrer ce dont il est capable ? Pourquoi son aversion pour la guerre ? Toutes ces questions - et bien d'autres encore - trouveront leurs réponses dans ce récit.

La scénariste et dessinatrice Kotono Kato nous livre un premier album prometteur avec un scénario plutôt bien construit, ponctué de temps forts où l'action est au rendez-vous et de répits où la sensibilité à fleur de peau de Mahmud est exacerbée. On appréciera un graphisme alerte, agrémenté de belles scènes d'action, avec des tenues vestimentaires tirées des Mille et une nuits.

À découvrir instamment.

ALTAÏR KATO Collection Shônen Éditions GLENAT 224 pages 7.60 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bernard LAUNOIS

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article