Wika T1 ou l'art de conjuguer le féérique et le fantasmagorique !

Publié le 29 Mai 2014

Wika T1 ou l'art de conjuguer le féérique et le fantasmagorique !

Il était une fois une famille princière qui vivait paisiblement dans leur royaume jusqu'au retour du méchant prince Obéron. Déterminé à conquérir le château de Grimm, le belligérant a surtout en tête de supprimer la famille princière et plus particulièrement la petite fée Wika. Désespérés par la tournure des événements, les parents décident de confier Wika à des fermiers, après avoir pris le soin de lui faire sectionner les ailes afin qu'elle se fonde dans le décor.

Seulement Wika, devenue une belle jeune fille bien décidée à prendre son émancipation, quitte les fermiers pour la ville du sanguinaire Obéron. De belles rencontres l'attendent autant que de mauvaises...

Le scénariste Thomas Day, plus connu pour ses romans de SF, s'est lancé pour la première fois dans un scénario de bd et ce, de fort belle manière. Avec un scénario bien construit, mêlant subtilement le steampunk au conte fantastique, le lecteur va très rapidement s'approprier l'histoire et s'embarquer dans un récit qui ne cesse de monter en puissance.

On connaît le talent d'Olivier Ledroit avec sa grande maîtrise de la couleur directe et ses paysages tous plus fantasmagoriques les uns que les autres, mais également avec ses mises en scène trash. On découvre ici un dessin plus adouci, avec toujours des méchants mais aussi des gentils que l'on a instantanément envie d'adopter, que ce soit la belle princesse Wika, héroïne de la saga ou encore son jeune compagnon Bran, pour son côté protecteur.

On (re)découvre un grand Ledroit qui montre qu'il a pris assurément un réel plaisir à illustrer le récit !

Bref, l'alchimie de nos auteurs a pris et on a hâte de poursuivre les aventures de la belle Wika.

WIKA T2 La fureur d'Obiron LEDROIT/DAY Editions GLENAT 72 pages 14.95 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Commenter cet article