"Burn out" ou l'arroseur arrosé !

Publié le 4 Mai 2014

"Burn out" ou l'arroseur arrosé !

Jeune quadra en pleine force de l'âge, Ethan Karoski a tout pour lui : une bonne situation professionnelle de flic, une tranquille vie de famille agrémentée par ses passions pour la pêche auxquelles, il s'adonne, à raison de deux fois par semaine : à la ligne et ... aux femmes. Mais voilà que ses passions vont lui jouer un bien mauvais tour ! Finie la petite vie bien "normée", les journées torrides, si caractéristiques du Nevada, se suivent mais ne se ressemblent pas. Ethan va vite l'apprendre à ses dépens. Sa volcanique passion, au doux nom de Debra, vient d'être découverte étranglée avec un fil de pêche.

Qui peut bien avoir tué la belle et pour quel motif ? Notre fin limier, qui s'est emparé de l'enquête, ne va tarder à découvrir que son amante n'avait pas une vie si rangée qu'elle le prétendait. Et si c'était lui qui était visé au travers de ce meurtre ?

Un récit implacable dont on craint assez rapidement que l'issue va être fatale : voilà encore un nouvel opus d'Antoine Ozanam digne des meilleurs polars. Avec un découpage plutôt réussi et un dessin taillé à la serpe, le jeune dessinateur danois Mekkel Sommer réalise ici sa première bande dessinée pour le marché francophone et ce, de fort belle manière. Les couleurs numériques, à dominante jaune, siéent assez bien à ce polar "torride" tant par le récit que par le décor ouest américain.

A recommander, instamment.

BURN OUT SOMMER/OZANAM Collection KSTER, Editions CASTERMAN 104 pages 18,00 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article