Amour, passion & CX diesel, l'univers impitoyable !

Publié le 1 Mai 2014

Amour, passion & CX diesel, l'univers impitoyable !

Qui donc, des enfants, sera le digne héritier de la fameuse et tant convoitée Citroën CX diesel du patriarche Harold ? Cette saga démarrée en 2011 n'en finit pas de nous interpeller tantôt par son sexisme tantôt par sa bêtise, auquel on rajoutera une bonne dose de cynisme.

De Brando le beauf arriviste à Jean-Mortens le dépressif, en passant par Pamela la "bimbo", le lecteur va partager le quotidien d'une famille composée de personnages hauts en couleurs, souvent pathétiques, voire pitoyables et qui finiraient presque par se rendre attachants !

Les textes de James et Fabcaro sont jubilatoires, et il nous faut souligner la performance de savoir placer un strip de 6 cases avec, à chaque fois, une chute qui ne peut laisser le lecteur indifférent. On apprécie toujours le style "dépouillé" du dessin de BenGrrr qui cultive avec succès le zoomorphisme, peut-être pour mieux faire passer l'idée que ce sont des humains qui s'expriment.

Avec ce troisième opus, les auteurs développent toujours, avec talent, nos zygomatiques et devraient définitivement nous réconcilier avec les feuilletons Dallas et autre Feux de l'amour, et ce n'est pas un luxe !

Amour, passion & CX diesel t3 BENGRR/JAMES/FABCARO Editions FLUIDE GLACIAL 48 pages 12,00 €

Bernard LAUNOIS

Rédigé par Bulles de Mantes

Publié dans #Coup de coeur Bernard LAUNOIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article